Verstappen le plus rapide des premiers essais libres à Austin

Max Verstappen s'est montré le plus rapide de la première séance d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis, 19e des 21 manches du Championnat du monde de Formule 1, vendredi, sur le circuit des Amériques (5,513 km), à Austin.

En 1:34.057, le Néerlandais de Red Bull a devancé l'Allemand de Ferrari Sebastian Vettel (+0.169) et son équipier thaïlandais Alexander Albon (+0.259).

Le Monégasque de Ferrari Charles Leclerc est 7e (+1.323), juste devant le Britannique de Mercedes Lewis Hamilton (+1.382). L'autre pilote Mercedes, le Finlandais Valtteri Bottas, est 17e (+2.102).

La deuxième séance d'essais libres est prévue à 21h heure belge. Les qualifications auront lieu samedi à 22h00 heure belge. Le Grand Prix est programmé dimanche à 20h10 heure belge.

Leader du championnat avec 74 points d'avance sur Bottas, Hamilton peut devenir champion du monde pour la sixième fois. Le Britannique sera sacré si son équipier finlandais ne gagne pas la course, s'il termine dans les 8 premiers en cas de victoire de Bottas (que le Finlandais prenne ou non le point du meilleur tour), ou s'il se classe 9e et prend le point du meilleur tour en cas de victoire de Bottas sans le meilleur tour.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK