Vandoorne : "On a le potentiel pour terminer dans les points"

Stoffel Vandoorne s'élancera ce dimanche depuis la cinquième ligne sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour, 14ème épreuve du Championnat du Monde de Formule 1. Le pilote belge, auteur d'un sans-faute sur un circuit qu'il découvre et neuvième des qualifications, visera les points au terme d'une course souvent imprévisible...

"Pour le moment, on peut parler de bon week-end !, a souligné Stoffel Vandoorne au micro de Gaëtan Vigneron. Pas la moindre erreur jusqu'à présent, mais c'est ce dimanche qu'on distribue les points. On part dans les points, et on a le potentiel pour également y terminer la course. On a montré qu'on était dans le coup, et tout reste possible. Lors des qualifications, on a montré de belles performances en Q1 et en Q2, mais on n'a peut-être pas pu faire le "step" en Q3. Cela reste malgré tout une bonne séance de qualification pour nous, huitième et neuvième, c'est ce qu'on aurait pu envisager avant le début du week-end."

"L'objectif, c'était d'être devant Renault, c'est dommage d'avoir été battus par Nico Hülkenberg, a conclu le pilote McLaren. Mais il nous reste des chances de rectifier le tir en course, on a montré vendredi lors des essais libres que notre rythme est assez positif. La course est toujours très longue à Singapour, la safety car sort souvent... J'espère qu'on pourra en profiter."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir