Vandoorne : "Dans un autre environnement, je peux encore gagner des courses et des championnats"

Stoffel Vandoorne ne sera pas conservé par l'écurie McLaren au terme de la saison 2018 et ne sait pas de quoi son avenir sera fait au lendemain du Grand Prix d'Abu Dhabi, qui pourrait donc être sa dernière course en Formule 1. Le pilote belge, à la recherche d'un volant, ne veut fermer aucune porte à l'heure actuelle.

Malgré deux saisons très compliquées au sein d'une écurie britannique en perdition, Stoff' a conservé une très belle cote de popularité dans les paddocks du monde entier.

"Rester en F1, cela reste possible, mais les chances sont très, très, très minimes !, a dévoilé Stoffel Vandoorne au micro de Gaëtan Vigneron, l'envoyé spécial de la RTBF à Singapour. Le marché a beaucoup bougé au cours de ces dernières semaines, mais rien n’est encore décidé. On regarde un peu partout, même en dehors de la F1, et j’espère avoir des nouvelles très bientôt. Il y a d’autres championnats où le niveau est très élevé, et où il y a pas mal d’opportunités. Il y a beaucoup de gens qui croient encore en mon talent : je suis toujours le pilote que j’étais avant, capable de gagner des courses et des championnats. Je suis convaincu que dans un autre environnement, je peux y arriver à nouveau."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK