Vandoorne : "Accumuler les tours de piste, sans viser la performance"

Stoffel Vandoorne
Stoffel Vandoorne - © Steven Tee

Stoffel Vandoorne a bouclé les deux premières séances d'essais libres du Grand Prix d'Australie aux 20ème et 17ème places. Le pilote McLaren-Honda, qui a fait "un grand pas en avant" entre les deux séances, a avant tout cherché à mieux comprendre sa voiture, sans se soucier du chronomètre.

"Mon feeling dans la voiture était OK ce vendredi, a réagi Stoffel Vandoorne. Je n'ai pas passé beaucoup de temps en piste lors de la première séance (14 tours, NDLR), mais j'estime que la deuxième séance s'est très bien déroulée, on a pu accumuler les kilomètres (33 tours, NDLR). C'était mon principal objectif aujourd'hui : faire de plus longues sorties, pour mieux comprendre le matériel que nous avons à disposition."

"C'est très difficile de prévoir à quelle place nous nous qualifierons samedi, a repris le pilote belge. Je ne cherche pas vraiment à "claquer" un chrono pour le moment. C'est plus une question de feeling. Je m'améliore à chaque tour bouclé, je me sens de plus en plus à l'aise, et je suis heureux de nos changements de réglages, qui vont dans la bonne direction. J'ai fait un gros pas en avant entre la première et la deuxième séance d'essais libres, j'espère qu'il en sera de même demain !"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK