Vandoorne 10e des essais libres 3 où le duel Hamilton-Vettel se poursuit

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. Il a devancé de 32 millièmes seulement son grand rival pour la course au titre Sebastian Vettel. Valtteri Bottas, premier des deux premières séances vendredi, a signé le troisième temps à 74 millièmes de son équipier. Raikkonen, 4e à plus de six dixièmes, est plus distancé.

Vandoorne a quant à lui pris la dixième place à 2,075 secondes d'Hamilton. Il devance de cinq centièmes de seconde l'autre McLaren de Fernando Alonso et confirme les progrès de sa voiture après la treizième place obtenue dimanche dernier en Autriche.

Valtteri Bottas (Mercedes), Daniel Ricciardo (Red Bull) et Fernando Alonso (McLaren) seront pénalisés de cinq, cinq et trente places respectivement sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche à Silverstone.

Les deux premiers ont changé de boîte de vitesses avant la limite fixée à six courses successives par le règlement technique de la FIA. Le double champion du monde a une nouvelle fois changé plusieurs éléments de son moteur Honda, au-delà de la limite fixée à quatre moteurs par monoplace et par saison.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir