Valtteri Bottas le plus rapide des EL1 à Montmelo

Valtteri Bottas le plus rapide des EL1 à Montmelo
Valtteri Bottas le plus rapide des EL1 à Montmelo - © PIERRE-PHILIPPE MARCOU - AFP

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, la cinquième manche du championnat du monde, vendredi sur le Circuit de Barcelone-Catalunya à Montmelo. Il a en effet couvert le tour de 4,655 km en 1:17.951, pour devancer l'Allemand Sebastian Vettel (1:18.066) et le Monégasque Charles Leclerc (1:18.172), tous deux sur Ferrari.

Le Britannique Lewis Hamilton, champion du monde et équipier de Bottas chez Mercedes, a signé le quatrième temps en 1:18.575 devant le Français Romain Grosjean (Haas Ferrari) qui a réalisé un tour en 1:18.943, mais a aussi un moment échoué sans gravité dans les graviers.

L'Espagnol Carlos Sainz (McLaren Renault) est sixième en 1:19.155 devant son public.

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull Honda), victime d'un problème technique, n'a signé que le douzième temps (1:19.844).

Le drapeau rouge a été brandi en toute fin de sénce suite à la sortie de piste du Canadien Lance Stroll (Racing Point-Mercedes).

La deuxième séance est programmée à 15 heures, et la troisième samedi matin à midi, avant les qualifications, de 15 à 16 heures.

Les deux dernières éditions du Grand Prix d'Espagne ont été remportées par Lewis Hamilton.

Le départ de la course sera donné à 15h10 dimanche.

Bottas est actuellement en tête du championnat du monde avec un point d'avance sur Lewis Hamilton.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK