Un excellent Vandoorne 8e sur la grille, une jolie pole pour Hamilton à Silverstone

Stoffel Vandoorne a pris la 9ème place des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone ce samedi.  Il s'élancera cependant en huitième position suite à la pénalisation de cinq places de Valtteri Bottas. Le pilote belge est parvenu à se qualifier pour la Q3 pour la deuxième fois de la saison mais y a participé pour la première fois puisqu’il était parti à la faute à Monaco et n’avait donc pas pu s’élancer lors des douze dernières minutes.

Lewis Hamilton s’est quant à lui emparé de la pole position. Il a réalisé son tour le plus rapide en 1:39. 069 et devancé Kimi Raikkonen de 547 millièmes. La troisième place revient à Sebastian Vettel à plus de sept dixièmes. Valtteri Bottas a pris la 4e place mais partira neuvième suite à une pénalité de cinq places pour changement de boîte de vitesse.

La belle prestation de Vandoorne confirme les progrès effectués par McLaren ces dernières semaines. En Q1, son équipier Fernando Alonso a d’ailleurs signé le meilleur temps en gagnant son pari de mettre les gommes super-tendres sur la piste glissante de Silverstone.

Remarques importantes, Daniel Ricciardo a connu un problème de turbo lors de la Q1. Il s’élancera donc de l’avant-dernière position, juste devant Alonso pénalisé de 30 places sur la grille.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir