Toro Rosso dévoile sa première monoplace née de sa collaboration avec Honda

Toro Rosso dévoile sa première monoplace née de sa collaboration avec Honda
Toro Rosso dévoile sa première monoplace née de sa collaboration avec Honda - © JOSE JORDAN - AFP

Toro Rosso a dévoilé sa première monoplace née de la collaboration avec le motoriste Honda, en lequel la Scuderia assure avoir pleinement confiance, avant le début des essais de pré-saison sur le circuit de Barcelone lundi.

"Nous n'aurons pas de problème cette année car le groupe propulseur fonctionne plutôt bien", a martelé le team principal Franz Tost, affirmant qu'Honda, à la peine depuis son retour en F1 avec McLaren en 2015, "a progressé en termes de performances et de fiabilité ces derniers mois".

"Je suis convaincu que Honda a la capacité et le savoir-faire pour développer le moteur afin de nous permettre d'être là où nous voulons être", a-t-il poursuivi.

"Les trois premières places sont hors d'atteinte avec Mercedes, Ferrari et Red Bull, mais à partir de la quatrième, le combat est ouvert", estime-t-il. "Notre objectif est d'être à l'avant du milieu de tableau, donc autour de la 5e place."

"Les derniers mois (depuis l'annonce mi-septembre du partenariat avec Honda, ndlr) ont été très remplis mais nous n'avons pas eu de problème, y compris concernant la communication", a également confié Tost, ajoutant que l'équipe avait suivi un séminaire sur la meilleure manière de dialoguer avec la marque japonaise.

"Nous avons connu des annonces de ce type plus tardives", a confirmé le directeur technique James Key, selon qui ce changement de moteur "n'a pas fondamentalement changé l'architecture de la voiture".

L'écurie italienne a même apprécié la "collaboration accrue" rendue possible par le fait d'être l'unique partenaire de Honda.

Toro Rosso, qui a changé son duo de pilotes courant 2017, aligne en 2018 la même paire qu'en fin de saison dernière: le Français Pierre Gasly et le Néo-Zélandais Brendon Hartley.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK