Toro Rosso devient Alpha Tauri

Toro Rosso devient Alpha Tauri
Toro Rosso devient Alpha Tauri - © MOHD RASFAN - AFP

Toro Rosso a reçu l'autorisation de changer de nom, a dévoilé mercredi le site internet motorsport.com. L'écurie Toro Rosso a en effet reçu l'accord des écuries et de la Commission F1 pour devenir Scuderia Alpha Tauri dès la saison prochaine.

D'après les informations de Motorsport.com, Toro Rosso changera bien de nom dès la saison prochaine, cette modification ayant été acceptée. À partir de 2020, l'écurie italienne sera baptisée Scuderia Alpha Tauri.

L'intention de changer son appellation a été révélée le mois dernier, après 15 ans passés sous un nom qui était simplement la traduction italienne de Red Bull.

Pour changer de nom, il fallait obtenir l'accord des autres écuries, ce qui a été fait dans la semaine suivant le Grand Prix de Russie, par le biais d'un vote électronique de la Commission F1.

Fondée en 2006, basée à Faenza, en Italie, et dirigée par l'ancien pilote autrichien Franz Tost, Toro Rosso est l'écurie "junior" de Red Bull Racing.

Elle a entre autres formé Sebastian Vettel et Max Verstappen. Ses pilotes actuels sont le Russe Daniil Kvyat et le Français Pierre Gasly.

Elle occupe la sixième place du classement des constructeurs à quatre Grands Prix de la fin de saison 2019.

Alpha Tauri, l'étoile rouge géante de la constellation du Taureau, est la marque de mode du groupe Red Bull, fondée en 2016.

Toro Rosso a participé à 264 Grands Prix, décrochant une victoire grâce à Sebastian Vettel lors du Grand Prix d'Italie 2008. Elle a également à son actif deux podiums et 474 points marqués, avec pour meilleur classement final au championnat constructeurs la sixième position en 2008.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK