Todt : "La F1 est en soins intensifs"

Jean Todt : "La F1 est en soins intensifs"
Jean Todt : "La F1 est en soins intensifs" - © F1i

Le président de la FIA, Jean Todt, estime que la Formule 1 se trouve actuellement en "soins intensifs" vu le nombre d’écuries qui luttent pour leur maintien dans le sport. Pour y remédier, la F1 doit en principe introduire une limitation budgétaire à partir de l’année prochaine.

"Ils veulent tous cette limite et nous devons la mettre dans le règlement, ainsi cette limite sera contraignante", a déclaré Todt au journal allemand Welt am Sonntag.

"Les équipes sont venues me voir, ainsi que Bernie Ecclestone, pour nous implorer d’introduire enfin un budget plafonné. De ce que l’on dit, Lotus n’a pas payé son pilote [Kimi Räikkönen] et j’entends que Sauber et Williams rencontrent aussi des problèmes. Cela ne peut plus continuer."

"J’ai peur que nous en arrivions à perdre des écuries. Beaucoup d’entre elles sont en train de crier au secours et notre job est d’entendre ces cris. La Formule 1 est en soins intensifs et le temps presse : d’ici la fin du mois de juin, une solution à ce problème doit être trouvée."

 

De notre partenaire F1i.com

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK