Todt : "Douloureux" de voir Schumacher dans cet état

Todt : "Douloureux" de voir Schumacher dans cet état
Todt : "Douloureux" de voir Schumacher dans cet état - © F1i

Le président de la FIA, Jean Todt, confie qu’il est pour lui très "douloureux" de voir son ami et ancien pilote Michael Schumacher dans son état actuel. Le septuple champion du monde de F1 a été victime d’un terrible accident de ski en France en décembre 2013. Peu d’informations fiables sont disponibles concernant son état de santé exact, si ce n’est que l’ancienne gloire de la Scuderia poursuit sa longue rééducation à son domicile de Gland, en Suisse.

Todt dirigeait Ferrari à l’époque des cinq derniers titres mondiaux de Schumacher alors que son fils Nicolas était le manager de Jules Bianchi, qui est décédé l’an dernier des suites de sa sortie de piste survenue au Grand Prix du Japon 2014. Interrogé sur le sujet ce vendredi, Todt a déclaré qu’il considérait Schumacher comme un membre de sa famille et que son état actuel était difficile à voir. "Je ne vais pas comparer Michael et Jules, a-t-il indiqué. Je connaissais Jules à travers mon fils. C’est quelque chose de terrible de perdre un être cher dans un accident."

"Pour Michael, c’est différent car c’est comme s’il faisait partie de ma famille. Quand vous avez un membre de votre famille, dont vous êtes très proche, qui est blessé, c’est douloureux et vous devez être à se côtés." Todt s’exprimait à l’occasion de la conférence annuelle en hommage à Sid Watkins, l’ancien médecin de la Formule 1 décédé en 2012 à l’âge de 84 ans.

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK