Todt "certain" que Ferrari gagnera à nouveau

Todt "certain" que Ferrari gagnera à nouveau
Todt "certain" que Ferrari gagnera à nouveau - © F1i

Le président de la FIA, Jean Todt, est persuadé que Ferrari triomphera à nouveau en F1 dans un proche avenir. Le dernier titre des pilotes acquis par la Scuderia, que Todt a dirigée durant sa période dorée, remonte à celui de Kimi Räikkönen, obtenu au Grand Prix du Brésil il y a maintenant sept ans.

Sous la direction de Stefano Domenicali, Ferrari a surtout accumulé les titres de vice-champion du monde des pilotes avec Fernando Alonso : trois ses quatre dernières années.

"J’ai toujours été critiqué, a confié Todt à la Rai, même quand nous gagnions beaucoup. Ils nous ont critiqués parce que nous gagnions de trop et que nous rendions le championnat ennuyeux."

"Ces dernières années, Ferrari a toujours été l’un des protagonistes du championnat, même s’ils ne l’ont pas gagné, et je suis certain qu’ils le remporteront à nouveau. Tout ce que je dirais à Domenicali, c’est de rester les pieds sur terre et de n’accorder d’intérêt qu’aux vrais problèmes que rencontre l’équipe, pas à ce que les gens disent."

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK