Todt : "Absurde de dépenser autant d'argent"

Todt : "Absurde de dépenser autant d’argent"
Todt : "Absurde de dépenser autant d’argent" - © F1i

Le président de la FIA, Jean Todt, trouve "absurde" que les équipes de pointe disposent d’un budget de l’ordre de 200 à 300 millions d’euros pour disputer dix-neuf courses par an.

"La FIA n’est que le régulateur, mais je pense qu’il est absurde de dépenser autant d’argent pour 19-20 courses avec deux voitures et des essais qui sont limités", déclare-t-il dans une interview parue dans le dernier numéro du magazine Motor Sport.

"Je suis surpris de voir tout ce qui est acheminé sur les Grands Prix. Cela semble fou, mais les équipes ne semblent pas s’en plaindre."

A la fin de la saison dernière, la FIA avait annoncé qu’un budget plafonné serait introduit en F1 à partir de 2015. La fédération est finalement revenue sur sa décision, renvoyant la balle aux équipes pour réduire les coûts.

"Elles doivent également être responsables, souligne Todt. Pourquoi l’autorité sportive devrait-elle être tenue responsable pour les équipes qui sont engagées ? Je suis ouvert au dialogue, mais si la plupart des écuries ne veulent pas en discuter…"

Et Todt de conclure : "Si cette situation satisfait les acteurs du championnat, c’est leur argent après tout."

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK