Thierry Boutsen va participer au prochain Tour Auto

Thierry Boutsen
Thierry Boutsen - © FREDERIC PORCU - BELGA

L'ancien pilote belge de Formule 1 Thierry Boutsen (63 ans) prendra part à la prochaine édition du Tour Auto, rallye historique disputé à travers la France, du 31 août au 5 septembre.

Le site spécialisé speedactiontv.be annonce ce dimanche que Thierry Boutsen roulera sur une Porsche 911 lors de la 29e édition de cette épreuve historique. Il a d'ailleurs eu l'occasion d'essayer sa monture ce week-end sur le circuit du Castellet, en France, à l'occasion des Dix Mille Tours.

Le Tour Auto est un rallye historique parcourant la France. Le départ sera donné le mardi 1er septembre à Paris pour une arrivée le samedi 5 septembre sur le Circuit Paul Ricard au Castellet. L'épreuve passera également par Clermont-Ferrand, Limoges, Toulouse et le Pont du Gard.

>>> LIRE AUSSI : Boutsen trente ans après sa victoire : "Ceux qui pensent que Senna m'a laissé gagner ne me connaissent pas"

>>> LIRE AUSSI:  Canada 1989 : Et Boutsen sema Senna pour remporter sa première victoire 

>>> LIRE AUSSI:  Hongrie 1990 : Solo exceptionnel de Boutsen, impérial face à son ami Senna

Thierry Boutsen fêtera le 12 août le 30e anniversaire de sa troisième et dernière victoire en Formule 1 au volant d'une Williams-Renault lors du Grand Prix de Hongrie en 1990, la dernière d'un pilote belge à ce jour.

Après sa carrière en Grand Prix, le Bruxellois s'était consacré à l'endurance jusqu'en 1999 quand il a mis fin à sa carrière peu de temps après une violente sortie de piste aux 24 Heures du Mans sur une Toyota GT-One. Il est aujourd'hui propriétaire de la sa compagnie Boutsen Aviation installée à Monaco spécialisée dans le commerce des jets privés.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK