Lewis Hamilton règne sur Monaco et prive Valtteri Bottas d'une quatrième pole consécutive

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) s'est montré le plus rapide ce samedi lors de la séance de qualification du Grand Prix de Monaco, sixième épreuve du Championnat du Monde de Formule 1.

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes), qui avait signé la pole position lors des trois derniers Grands Prix, doit cette fois se contenter de la deuxième place, à 86 millièmes de son coéquipier, auteur du record du tour en 1:10.166 et de sa deuxième pole seulement cette saison après celle de Melbourne.

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a signé le troisième temps à 0.475 seconde de Lewis Hamilton. L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) s'est classé quatrième (+0.781), juste devant le Français de chez Red Bull, Pierre Gasly (+0.875).

Charles Leclerc, qui avait signé le meilleur temps en matinée lors de la troisième et dernière séance d'essais libres, a été éliminé dès la Q1 à cause d'une erreur stratégique grossière de la Scuderia Ferrari. Le Monégasque doit se contenter d'une seizième place au terme de cette séance de qualification.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK