Hamilton arrache un GP du Brésil passionnant, Mercedes titré, Vandoorne 15e

Lewis Hamilton
Lewis Hamilton - © Twitter - Mercedes AMG

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix du Brésil, 20e et avant-dernière manche de la saison, dimanche sur le circuit d'Interlagos (4,309 km) à Sao Paulo. Le Britannique, sacré champion du monde pour la cinquième fois, a résisté au retour du Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) pour décrocher la 72e victoire de sa carrière, la 9e de sa saison, et assurer le titre mondial des constructeurs de Mercedes. Le Finlandais Kimi Raikkonen (Ferrari) a complété le podium.

Un accrocheur Stoffel Vandoorne (McLaren-Renault), auteur de dépassements sur Fernando Alonso et Sergey Sirotkin, a terminé 14e, il a toutefois écopé d'une pénalité après la course pour ne pas avoir respecté un drapeau bleu.

Verstappen a réussi belle remontée en début de course, passant rapidement de la cinquième place sur la grille à la deuxième derrière Hamilton, qui s'était élancé de la pole.

La remontée du Néerlandais a été interrompue au 44e tour suite à un tête-à-queue après un contact avec Esteban Ocon lorsque le pilote français a tenté de se dédoubler. Déchainé, Verstappen est revenu dans le sillage d'Hamilton. Le Britannique a résisté et s'est imposé, offrant au passage le titre mondial des constructeurs à Mercedes pour la cinquième année consécutive.

Le dernier Grand Prix de la saison se disputera le 25 novembre à Abu Dhabi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK