Stoffel Vandoorne rejoint la Dream Team Mercedes, comme 3e pilote

Stoffel Vandoorne et Toto Wolf
Stoffel Vandoorne et Toto Wolf - © TOBIAS SCHWARZ - AFP

Stoffel Vandoorne, leader du championnat de Formule E, se rapproche un peu plus d’un retour en F1. Notre compatriote a été désigné troisième pilote chez Mercedes. Son nouveau rôle a été officialisé ce vendredi lors de la présentation de la W11. Il partagera la fonction avec le Mexicain Esteban Gutierrez.

Vandoorne rejoint donc la Dream Team argentée. L’écurie survole le championnat du monde de F1 avec six doublés titres pilotes et constructeurs de rang.

Le Courtraisien, ancien champion de Formule 2, était déjà sous contrat avec la marque à l’étoile pour qui il roule dans le championnat de Formule électrique. Il participait déjà au développement de la flèche d’argent avec des missions en "simulateur".

Le départ d’Esteban Ocon pour Renault l’a fait grimper dans la hiérarchie et a lui a offert un rôle plus officiel. Il devrait être régulièrement présent lors des Grands Prix et pourrait en cas de soucis avec l’un des pilotes titulaires être appelé à rouler en course. Son compteur personnel est actuellement bloqué à 41 GP, tous avec McLaren.

Il continuera à disputer le championnat de Formule E avec Mercedes EQ Formula E Team. Il était d’ailleurs absent ce vendredi. Il est en ce moment au Mexique pour le 3e rendez-vous de la Formule E.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK