Vandoorne, "très excité" à l'idée de rejoindre HWA et la Formula E, déjà au volant mardi

Comme nous vous l'annoncions en exclusivité le 27 septembre dernier, Stoffel Vandoorne va disputer la prochaine saison de Formula E avec l’écurie allemande HWA Racelab, nouvelle venue dans ce Championnat du Monde de monoplaces propulsées par un moteur électrique.

Dès mardi, il montera dans le baquet de la "VFE-05", la nouvelle monoplace Gen2 développée par Venturi Automobiles, lors de la première journée d'essais d'avant-saison.

"Super excité à l'idée de rejoindre HWA en Formula E et de démarrer ce nouveau challenge avec eux !, a réagi Stoffel Vandoorne sur Twitter. Et je vais m'y mettre directement, puisque les essais débuteront demain à Valence !"

Le 15 décembre prochain, le Belge sera au départ de l'E-Prix de Dariya, en Arabie saoudite, à l'occasion de la première épreuve de la saison 5 de Formula E.

Stoffel Vandoorne fera équipe avec Gary Paffett, 37 ans. Le pilote britannique, qui vient de faire ses adieux au DTM en décrochant le titre, est lui aussi un ancien de la maison McLaren, puisqu'il a été pilote d'essais au sein de l'écurie de Woking entre 2006 et 2014.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK