Stoffel Vandoorne a vécu sa "meilleure journée de la saison" lors des tests sur le circuit de Bahreïn

A bord de sa McLaren-Honda, Stoffel Vandoorne a réalisé le quatrième chrono (1:32.108) de la deuxième et dernière journée des tests d'après course sur le circuit de Bahrein mercredi. Au terme de ses 81 tours, le Belge a admis avoir vécu la "meilleure journée de la saison".

"Ce fût une journée positive pour nous après un week-end difficile", a confié Vandoorne sur son compte Twitter mercredi. "Nous avons réalisé beaucoup de bons tours aujourd'hui. Il y a eu pas mal de nouveaux éléments ajoutés à la voiture. Nos tests sont désormais terminés. Espérons que nous pourrons continuer dans cette voie lors de la prochaine course".

"C'est la première fois qu'une journée se déroule sans problème cette saison", a poursuivi Vandoorne sur le site internet de McLaren. "Toutes les journées devraient se dérouler de la sorte. Mais nous n'avons aucune garantie. Il faut pouvoir tirer les enseignements de ce genre de tests".

Valtteri Bottas (Mercedes) s'est montré le plus rapide avec un temps de 1:31.280. Le Finlandais a terminé devant Sebastian Vettel (Ferrari) qui a de son côté parcouru le circuit en 1:31.574.

Ces tests d'après course se sont déroulés quelques jours après le Grand Prix de Bahrein où Vandoorne n'a pas pu prendre le départ en raison de problèmes mécaniques.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir