Rubens Barrichello révèle avoir été opéré d'une tumeur au cou

Rubens Barrichello
Rubens Barrichello - © Tous droits réservés

Le Brésilien Rubens Barrichello a été opéré fin janvier afin de retirer une tumeur bénigne au cou. C'est ce que l'ancien pilote Ferrari a révélé lundi lors d'une interview sur la chaîne brésilienne Globo TV. "J'ai eu de la chance: seulement 14% des personnes qui souffrent de ce type de problème récupèrent complètement", a confié Barrichello.

Barrichello a découvert qu'il avait une tumeur fin janvier. "Un matin, je prenais ma douche quand j'ai senti une douleur terrible à la tête, comme si elle allait exploser, à tel point que j'ai dû m'allonger. De 0 à 10, c'était une douleur de 8-9... Il m'a fallu quelques minutes avant de rejoindre Silvana (son épouse, ndlr). J'ai compris que c'était un problème sérieux. Je me suis adressé à un ami médecin qui a compris la gravité de la situation".

Barrichello a été opéré peu après. "J'ai eu de la chance. Une fois sorti de l'hôpital, les médecins m'ont dit que seulement 14% des personnes qui souffrent de ce type de problème réussissent à récupérer complètement. J'ai craint de ne plus pouvoir courir, mais heureusement ce n'est pas le cas", a confié Barrichello, qui participe depuis quelques années aux courses de stock car et d'endurance, dont les 24 Heures du Mans.

Barrichello a été actif en Formule 1 de 1993 à 2011. Il a pris part à 326 Grand Prix, remportant 11 victoires.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK