Rosberg en faveur du 'halo'

Rosberg en faveur du ‘halo’
Rosberg en faveur du ‘halo’ - © F1i

Nico Rosberg déclare que la F1 ne devrait pas hésiter à introduire le ‘halo’ – testé ce jeudi par Ferrari au Circuit de Catalunya – dès 2017. Le pilote Mercedes a photographié le dispositif ce matin dans la voie des stands, publiant immédiatement la photo sur ses comptes Facebook, Twitter et Instagram pour demander à ses fans ce qu’ils en pensaient.

Si les opinions ont été majoritairement négatives, Rosberg estime malgré tout que la Formule 1 ne doit pas reculer et qu’elle doit rendre le ‘halo’ obligatoire au plus vite. "C’est quelque chose ! J’ai directement publié la photo sur mon Facebook ce matin pour voir les réactions des gens", a-t-il déclaré au terme de sa journée d’essais. "Je pense qu’il s’agit d’un réel pas en avant en matière de sécurité quand on pense aux décès qu’il y a eus en sport automobile ces dernières années. Cela aurait permis de sauver ces vies, c’est donc quelque chose d’énorme qui est clairement nécessaire."

"Certes, je reconnais que vous pouvez dire que le dispositif n’est pas très esthétique pour le moment, mais quand on le regarde sous certains angles, comme de face, il avait l’air en réalité très cool." "Avec un peu de travail, nous pouvons parvenir à quelque chose de bien, je suis donc totalement en faveur de son introduction", a-t-il conclu.

De notre partenaire F1i.com

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK