Réunion d'urgence à Melbourne pour changer les qualifs

Réunion d'urgence à Melbourne pour changer les qualifs
Réunion d'urgence à Melbourne pour changer les qualifs - © PETER PARKS - AFP

Les onze équipes de la Formule 1 se réuniront demain dans le paddock de Melbourne afin de voir comment modifier le format des qualifications d'ici le prochain Grand Prix, qui aura lieu dans deux semaines à Bahreïn.

Le nouveau format qui a été essayé ce samedi au Grand Prix d’Australie n’a pas fonctionné, et les critiques ont été unanimes de la part des pilotes et des patrons d’écurie. Même Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, a qualifié le système de "pourri".

Face à l’urgence de la situation, les team principals se réuniront demain matin au circuit de l’Albert Park pour discuter des changements à apporter à la séance qualificative.

"Je pense qu’il y a un désir de faire quelque chose", déclare Toto Wolff, le responsable de la compétition de Mercedes.

"Personne n’a vraiment cherché à ce qu'il y ait moins de spectacle en qualifications. Le concept de base n’était pas complètement stupide."

"Mais comme souvent, le diable est dans les détails, et nous avons vu aujourd’hui que nous avons en réalité compliqué les choses alors que nous aurions dû les simplifier. En plus, il y avait des périodes où il n’y avait aucune voiture en piste."

Le consensus est pour un retour à l’ancien format de qualifications dès Bahreïn. Pour cela, l’accord unanime des onze écuries est nécessaire.

De notre partenaire F1i.com

Et aussi