Renault dévoile la R.S.19 de Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg

La Renault R.S.19
La Renault R.S.19 - © Twitter Renault F1

L'écurie française Renault est la quatrième équipe de Formule 1 à avoir levé le voile sur sa monoplace 2019. Ce mardi dans les locaux de leur usine d'Enstone, l'Allemand Nico Hülkenberg et son nouveau coéquipier, l'Australien Daniel Ricciardo, ont présenté la R.S.19 qu'ils tenteront de mener vers les sommets cette saison.

Neuvième à son retour en Formule 1 en tant qu'écurie en 2016, sixième en 2017, la marque française progresse. "Nous entamons notre campagne avec le but de continuer sur cette lancée", annonce le Directeur Général de Renault F1 Team, Cyril Abiteboul.

"Cette fois, nous ne visons pas une position ou un capital précis de points à atteindre. Je veux que l'équipe prolonge sa trajectoire ascendante vers les écuries de pointe" que sont Mercedes, Ferrari et Red Bull.

Le principal changement concerne l'identité de ceux qui piloteront la R.S.19, une nouvelle fois jaune et noire : Daniel Ricciardo, transfuge de Red Bull, rejoint l'Allemand Nico Hülkenberg, en place depuis trois ans.

La signature d'un "top pilote", sept fois vainqueur de Grand Prix, doit permettre à Renault de se rapprocher de son objectif : se battre pour les victoires puis pour les titres à l'horizon 2020-2021.

"L'association entre Daniel et Nico nous donne encore plus confiance cette saison, assure Cyril Abiteboul. Je crois que nous avons l"un des meilleurs binômes de la grille, si ce n'est le meilleur. Daniel apporte son expérience de la victoire et sa connaissance des rouages d'un top team."

"Je souhaite rassembler l'équipe en l'amenant à travailler un tout petit peu plus dur et à faire un peu plus d'efforts. J'aimerais être le catalyseur de cette énergie positive", abonde le toujours souriant Australien.

La R.S.19, présentée à l'usine d'Enstone et en ligne, répond à la nouvelle réglementation simplifiant l'aérodynamique des monoplaces, notamment au niveau des ailerons avant et arrière, devant leur permettre de se suivre et donc de se dépasser plus facilement.

Après la démission fin janvier du PDG de la marque, Carlos Ghosn, artisan de son retour en F1, le président de Renault Sport Racing, Jérôme Stoll, a confirmé l'engagement du constructeur dans la catégorie reine du sport automobile.

"La F1 fait sens pour Renault, insiste-t-il. Il s'agit d'un laboratoire pour les technologies de nos futures voitures de série (...) L'époque est vraiment exaltante pour faire partie de ce sport."

La monoplace prendra la piste lors des essais hivernaux qui débutent lundi à Barcelone, pour deux sessions de quatre jours.

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