Quelques chaleurs, l'excitation de Vettel et le futur de Renault et Honda en question dans le débrief' F1

Quelques chaleurs, l’excitation de Vettel et le futur de Renault et Honda en question dans le débrief' F1
Quelques chaleurs, l’excitation de Vettel et le futur de Renault et Honda en question dans le débrief' F1 - © RTBF

Comme on pouvait s’y attendre, c’est une Ferrari, celle de Sebastian Vettel en l’occurrence, qui a signé le meilleur temps au terme des deux premières séances d’essais libres au programme du Grand Prix du Mexique vendredi.

Deux séances marquées, notamment, par les erreurs de Lance Stroll, Alexander Albon ou encore Charles Leclerc.

"On verra comment ça se passe lors des qualifications, car c’est très difficile ici de réussir à assembler toutes les pièces du puzzle sur un tour, a avoué Sebastian Vettel au micro de la RTBF. Je pense que ce sera très serré entre les trois top teams, c’est très excitant."

L’un des principaux sujets de conversation dans les paddocks très colorés de Mexico, c’est l’avenir en F1 des motoristes Renault et Honda après 2020…

"Toutes ces spéculations, c’est normal, a affirmé Christian Horner, le boss de l’écurie Red Bull. La réglementation 2021 doit d’abord être clarifiée. Il y a encore beaucoup de pièces du puzzle qui doivent encore se mettre en place, et c’est pareil pour tous les motoristes."

Et enfin, Toto Wolff, le très charismatique boss de l’écurie Mercedes, a fait le point sur sa soif de victoires… "On se réinvente chaque année !, a souri le dirigeant autrichien. On doit maintenant se fixer de nouveaux objectifs pour l’année prochaine, histoire de faire aussi bien."

Ce samedi, place donc à la séance de qualification de ce Grand Prix du Mexique, une séance à vivre en direct sur La Deux et sur Auvio dès 19h55 !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK