Prolongation de contrat autour d'un plat, DAS, coronavirus… Vettel et Binotto font le point

Sebastian Vettel et Mattia Binotto, le Directeur de la Scuderia Ferrari, ont rencontré la presse ce mercredi après-midi pendant que Charles Leclerc accumulait les tours de piste au volant de la nouvelle SF1000. Une nouvelle Ferrari plus rapide que la SF90 de l’année dernière dans les virages, un problème récurrent chez les Rouges en 2019…

Les deux hommes ont également fait le point sur plusieurs sujets qui font l’actualité ces derniers jours, dont la prolongation de contrat du quadruple Champion du Monde allemand. "Sebastian Vettel n’est pas inquiet, ce n’est pas sa priorité pour l’instant, souligne Gaëtan Vigneron, notre spécialiste F1. Il souligne qu’il veut se concentrer sur le développement de la voiture actuelle, et qu’il adore toujours autant conduire une Formule 1. Mattia Binotto, lui, dit que Sebastian Vettel reste la priorité de Ferrari pour le futur, et que comme il n’a pas de manager, ils en parleront de manière relax, au resto… Ils ont un projet en commun, celui d’être Champions du Monde ! Quant au DAS de Mercedes, ils y ont songé dans le passé, mais ils ne l’ont pas adopté pour différentes raisons. Mais cela pourrait changer s’il s’avère que cela procure un gros avantage."

Et puis, impossible de passer à côté du sujet de conversation N.1 dans les paddocks de Barcelone : le coronavirus. "Mattia Binotto souhaite ramener la sérénité chez Ferrari, en Italie. Pour l’instant, ça part dans tous les sens. Il avoue que c’est une inquiétude, mais qu’il faut aborder ce problème de manière calme, méthodique, en faisant confiance aux autorités. La F1, c’est beaucoup de monde qui passe d’un pays à l’autre."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK