Permane veut voir un Palmer plus agressif

Permane veut voir un Palmer plus agressif
Permane veut voir un Palmer plus agressif - © F1i

Le directeur des opérations de piste de la nouvelle écurie Renault, Alan Permane, conseille à Jolyon Palmer de se lâcher un peu plus cette année pour sa première saison en Formule 1. Le pilote britannique, champion 2014 de GP2 Series, effectuera ses débuts en F1 cette année aux côtés de Kevin Magnussen au sein de la formation d’Enstone. Palmer était le pilote de réserve de l’équipe Lotus l’an dernier, ce qui lui avait valu de participer à 13 séances d’essais libres du vendredi matin.

"Jolyon n’a pas vraiment eu la chance de briller l’année passée. Il a été très malchanceux avec la météo, ce qui l’a privé d’un temps de piste précieux", explique Permane à Autosport. "Il s’est malgré tout bien débrouillé, mais maintenant j’aimerais voir davantage de lui car il était probablement un peu prudent l’an dernier. Je ne sais pas."

"Ce n’est pas le type de pilote qui partira à la faute à chaque virage pour découvrir les limites de la voiture, ce genre de choses, disons." Renault détaillera son programme F1 ce mercredi à 13h15 au Technocentre de Guyancourt.

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK