Pas de Grand Prix en Allemagne en 2015 ?

Bernie Ecclestone
Bernie Ecclestone - © NICOLAS LAMBERT - BELGA

Bernie Ecclestone continue de souffler le chaud et le froid à propos du Grand Prix d'Allemagne.

Initialement prévu au Nürburgring étant donné le principe d'alternance, sa tenue pose problème dans la mesure où les repreneurs du légendaire circuit de l'Eiffel ne sont pas signataires du précédent contrat et souhaitent le renégocier.

Mister E. avait lui-même été candidat au rachat du Ring, avant de retirer son offre. Rappelons qu'il est toujours inquiété par la justice allemande.

En janvier dernier, le grand argentier de la F1 avait estimé qu'il suffisait de renoncer à l'alternance pour que Hockenheim mette sur pied le Grand Prix en 2015. Sauf que les organisateurs ne sont pas prêts à suivre cette option, surtout après le cuisant échec populaire de l'édition 2014 (voir photo ci-dessus) malgré la domination des Mercedes.

Ecclestone joue souvent la montre et est coutumier du grand bluff, mais aura-t-on 19 ou 20 Grands Prix au calendrier cette saison ? "Je suis désolé pour les fans allemands, mais il risque bien de ne pas avoir de course chez eux cette année, a-t-il déclaré au Rhein Zeitung. Nous essayons de sauver l'épreuve, mais cela ne se présente pas très bien."

 

De notre partenaire F1i.com

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK