Mika Häkkinen reprendra le volant aux 10h de Suzuka

Mika Häkkinen reprendra le volant aux 10h de Suzuka
Mika Häkkinen reprendra le volant aux 10h de Suzuka - © JOHANNES EISELE - AFP

Le Finlandais Mika Häkkinen, champion du monde de Formule 1 en 1998 et 1999, reprendra le volant d'une McLaren en compétition aux 10 Heures de Suzuka, en Intercontinental GT Challenge, du 23 au 25 août, a annoncé le championnat de voitures de sport mardi.

Mika Häkkinen, 50 ans, qui a quitté la F1 en 2001, n'est plus apparu en course depuis la finale de l'Intercontinental Le Mans Cup à Zhuhai (Chine) en 2011.

"Je suis retourné sur le circuit de Suzuka pour la première fois en seize ans en mars 2017 et j'ai pu retrouver l'enthousiasme des supporters japonais", a expliqué le Finlandais dans un communiqué.

"Puis, l'année dernière, j'y ai piloté (en démonstration) la McLaren MP4/13 et j'ai pu apprécier le tracé unique de cette piste en huit, poursuit-il. Cette année, j'ai décidé de courir pour la première fois depuis 2011 et j'ai choisi Suzuka pour ce retour."

C'est sur le tracé japonais que le pilote avait remporté le premier de ses deux titres en F1 avec McLaren.

Les 24 Heures de Spa constituent le troisième rendez-vous de l'Intercontinental GT Challenge du 25 au 28 juillet. Les 9 Heures de Kyalami clôtureront la campagne d'endurance 2019 du 21 au 23 novembre en Afrique du Sud.

Ont déjà eu lieu les 12 Heures de Liqui-Moly Bathurst en Australie en février et les 8 Heures de Californie fin mars.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK