Mercedes regrette la décision de McLaren

Mercedes regrette la décision de McLaren
Mercedes regrette la décision de McLaren - © F1i

Mercedes a déploré le choix de McLaren de s’engager avec un nouveau motoriste, Honda, à partir de la saison 2015 de Formule 1.

"Bien entendu que ce n’est jamais l’idéal de perdre un client, qui plus est quand il s’agit de quelqu’un comme McLaren, qui est avec Mercedes depuis très longtemps et avec qui nous avons connu de nombreux succès", a expliqué Toto Wolff, le responsable de la compétition de Mercedes-Benz, à Speed Week.

"Ce n’est pas agréable de perdre McLaren, mais ils ont pris leur décision. D’un autre côté, nous nous réjouissons d’accueillir Honda dans le sport. La compétition est toujours une bonne chose pour les affaires."

Wolff a par ailleurs confirmé que Mercedes cherchait à motoriser une troisième écurie en F1. Le constructeur de Stuttgart discuterait actuellement avec Williams, qui pourrait quitter Renault dès la saison prochaine.

"Pour nous, l’idéal est d’avoir entre trois et quatre équipes, et nous sommes convaincus que nous motoriserons au moins trois écuries en Formule 1 dans les années à venir", a précisé Wolff.

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK