Mercedes prêt à faire un geste pour Honda

Mercedes prêt à faire un geste pour Honda
Mercedes prêt à faire un geste pour Honda - © F1i

Toto Wolff déclare que Mercedes est disposé à laisser son rival Honda bénéficier du dégel du développement des propulseurs en cours de saison.

A l’heure actuelle, Honda, étant un nouveau venu en F1 cette année, est dans l’obligation d’homologuer son V6 turbo hybride à la date du 28 février. Il ne pourra plus y toucher ensuite jusqu’en 2016.

"Ils doivent homologuer leur bloc une première fois. Ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent avant le début de saison. Et puis subir ce que nous avons tous vécu l’an dernier", explique le responsable de la compétition de Mercedes à L’Équipe.

Quand il lui a été précisément demandé si Mercedes était opposé à ce que Honda puisse également améliorer son moteur en cours de saison, dans la limite des 32 jetons disponibles, Wolff a répondu : "Ce n’est pas dit. Il faut attendre de voir comment Honda se positionne."

Honda a formellement demandé à pouvoir bénéficier du dégel. Les responsables du motoriste nippon en ont discuté ce lundi avec la FIA. La réunion a été qualifiée de "constructive" par un porte-parole d’Honda.

 

De notre partenaire F1i.com

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK