Mclaren-Honda, 23 ans après ?

Mclaren-Honda en 2015 ?
2 images
Mclaren-Honda en 2015 ? - © Belga/AFP

Selon Autosport, Honda pourrait remplacer Mercedes en 2015 auprès de l'écurie Mclaren. Le constructeur nippon deviendrait le 4ème fournisseur du nouveau moteur V6 qui équipera les F1 dès la saison prochaine.

Martin Whitmarsh, patron de Mclaren, n'a encore rien déclaré concernant le futur motoriste de son écurie. Dans une interview réalisée pour Autosport, il n'a pas démenti les rumeurs d'un changement de fournisseur envoyant Mercedes aux oubliettes au profit du constructeur japonais.

"Ce que je peux dire, c’est que nous sommes avec Mercedes depuis un long moment, nous avons un contrat avec eux et nous en discutons depuis un certain temps", a-t-il déclaré quand il lui a été demandé si McLaren serait toujours motorisée par le constructeur allemand en 2014 et 2015.

La rumeur semble tenir la route puisque le constructeur japonais travaille actuellement sur la faisabilité d’un V6 turbo autour de la réglementation 2014. Une information confirmée par l’ingénieur motoriste français Gilles Simon, récemment recruté par Honda. Cependant, le moteur nippon ne sera vraisemblablement pas prêt pour 2014, la possibilité de voir des McLaren-Honda à partir de 2015 se précise de jour en jour.

McLaren dispose en effet d’une option pour utiliser les moteurs Mercedes jusqu'en 2015. Elle n’est toutefois pas tenue contractuellement d’en équiper ses monoplaces. Cela lui laisse donc la porte ouverte pour passer à une motorisation Honda dès que le V6 nippon sera prêt.

Cela serait la seconde fois que les deux parties collaborent après la période 1988-1992 avec Ayrton Senna associé à Alain Prost (1988 et 1989) avant d'être équipier de Gerhard Berger (1990-1992).

A.Hellebosch avec F1i

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK