McLaren devrait changer de motoriste l'année prochaine

Stoffel Vandoorne
Stoffel Vandoorne - © ANDREJ ISAKOVIC - AFP

D'après plusieurs médias britanniques et français, l'écurie de Formule 1 McLaren-Honda va mettre fin à sa collaboration avec le motoriste japonais Honda au terme de la saison 2017 pour signer un contrat avec Renault. La nouvelle pourrait être officialisée en marge du GP de Singapour, disputé ce weekend.

L'écurie, basée à Woking, en Grande-Bretagne, devrait opter pour le motoriste français Renault. Après trois saisons avec Honda, le bilan est très maigre avec aucune victoire ni pole position. Cette saison, Stoffel Vandoorne et l'Espagnol Fernando Alonso ont été victimes de nombreux problèmes techniques, surtout en termes de fiabilité.

Cette décision pourrait avoir un impact sur le futur de la carrière d'Alonso. En effet, il avait déclaré la semaine dernière vouloir attendre la décision de McLaren sur un éventuel changement de moteur avant de prendre la sienne sur son avenir au sein de l'écurie britannique. Depuis son arrivée en 2015 en provenance de chez Ferrari, Alonso, 36 ans, vainqueur de 32 Grands Prix dans sa carrière, n'est jamais monté sur le podium.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir