McLaren 2008 - Mercedes 2018 : Retour sur les différents titres de Lewis Hamilton

Petit coup d’œil en arrière sur les quatre précédents titres du Britannique, devenu ce dimanche le troisième pilote de l’histoire à franchir le cap des cinq titres de Champion du Monde de Formule 1.

Le premier est digne d’un film à suspense. Brésil 2008, Felipe Massa gagne. Il est sacré champion si Lewis Hamilton termine au-delà de la cinquième place. Tout le clan brésilien y croit, mais dans les derniers virages, le pilote McLaren se hisse dans le Top 5...

Après les années Sebastian Vettel de 2010 à 2013, en 2014, Lewis Hamilton arrive à Abou Dhabi avec 17 points d’avance sur son équipier Nico Rosberg. Un Grand Prix qui va s’avérer cauchemardesque pour l’Allemand, frappé par plusieurs soucis techniques. Il termine 14ème, deuxième titre pour Lewis Hamilton.

L’année suivante, en 2015, on prend les mêmes on recommence, mais avec moins de suspense. Le titre échappe à nouveau à Nico Rosberg. Lewis Hamilton le conserve dès le Grand Prix des Etats-Unis alors qu’il reste trois courses à disputer.

Et puis dernier titre en date pour Lewis Hamilton, avant celui-ci, c'est celui de l’an dernier, validé... au Mexique. Pour maintenir les espoirs de titre, Sebastian Vettel devait terminer premier ou deuxième. Mais l’Allemand et Lewis Hamilton étaient victimes des touchettes au départ. Sebastian Vettel ne parviendra jamais à remonter suffisamment, le Britannique pouvait savourer sa quatrième couronne...
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK