Magnussen sur les problèmes de Vandoorne : "C'est un très bon pilote, je suis un peu surpris"

Stoffel Vandoorne
Stoffel Vandoorne - © CLIVE MASON - AFP

Stoffel Vandoorne souffre de la comparaison avec son double champion du monde d’équipier Fernando Alonso depuis le début de la saison chez McLaren.

Le Belge, champion 2015 de GP2 Series avec la manière, a dû attendre son sixième Grand Prix avant de passer le cap de la Q1 cette saison en qualifications, et il est parti plusieurs fois à la faute en course, notamment à Barcelone et à Monaco.

"Je ne sais pas pourquoi il rencontre autant de difficultés", déclare Kevin Magnussen, qui a côtoyé Vandoorne lorsqu’ils faisaient tous les deux partie de la filière McLaren pour jeunes pilotes en 2013.

"Il n’est clairement pas à l’aise pour le moment, sinon il ne serait pas à une demi-seconde de Fernando. J’admets que je suis un peu surpris, car c’est un très bon pilote et il ne devrait pas être aussi loin de son équipier en temps normal."

"Il fait équipe avec un pilote qui est vu par beaucoup comme l’un des meilleurs en F1 et c’est pour lui l’opportunité de montrer sa valeur", poursuit Magnussen, qui avait disputé une saison complète chez McLaren en 2014 aux côtés de Jenson Button.

"Je sais que Stoffel est un très bon pilote et je sais de quoi il est capable, mais il peine à le montrer pour le moment car il rencontre des difficultés pour des raisons que j’ignore, et je sais qu’être dans cette situation peut être très difficile."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir