Lotus n'a pas de place pour Palmer l'an prochain

Lotus n’a pas de place pour Palmer l’an prochain
Lotus n’a pas de place pour Palmer l’an prochain - © F1i

Le team principal adjoint de l’équipe Lotus, Federico Gastaldi, déclare que Jolyon Palmer devra attendre au moins jusqu’en 2017 avant qu’une place de titulaire se libère à Enstone.

Le champion en titre de GP2 a rejoint Lotus cette année en qualité de pilote de réserve, avec la garantie de participer à une dizaine de séances d’essais libres au volant de la E23 Hybrid.

Pour 2016, Palmer avait récemment exprimé le souhait d’être promu titulaire chez Lotus. Un vœu pieux.

"Non, pour le moment nous conserverons la même paire de pilotes", a répondu Gastaldi à F1i quand nous l’avons interrogé sur les chances de Palmer pour 2016.

"Pastor [Maldonado] et Romain [Grosjean] sont tous deux sous contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine et nous espérons que Jolyon restera avec nous en tant que troisième pilote."

"Il est ici car il a tout gagné dans les championnats par lesquelles il est passé, a-t-il ajouté. Ce n’est pas par erreur qu’il se trouve ici. Nous avons de gros projets pour lui, il représente le futur. C’est un bon pilote, c’est sûr et certain. Ce serait une bonne chose d'avoir le prochain pilote britannique de Formule 1 dans notre équipe."

 

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK