Lewis Hamilton, épuisé à l'arrivée : "Comme si on avait disputé trois courses en un jour !"

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché ce dimanche la nonantième victoire de sa carrière à l'occasion du tout premier Grand Prix de Toscane de l'histoire de la Formule 1 disputé sur le circuit du Mugello, en Italie. Malgré un départ difficile qui l'a vu chuter à la deuxième place derrière son coéquipier Valtteri Bottas, le Champion du Monde a profité d'un restart pour récupérer la première position, et n'a plus jamais été inquiété par la suite.

Ce Grand Prix, le deuxième en huit jours sur le sol italien, a en effet été marqué par deux gros carambolages en début de course, qui ont provoqué la montée en piste de la safety car puis un drapeau rouge, avant un second drapeau rouge, au 44ème tour, après le crash de Lance Stroll (Racing Point) causé par une crevaison.

"C’était de la folie, comme si on avait disputé trois courses en un jour, a réagi Lewis Hamilton après sa victoire. C’était incroyablement difficile, mais ce circuit est phénoménal. Mon départ a été difficile, mais j’ai ensuite réussi à garder Valtteri derrière moi, alors qu’il a été très rapide pendant tout le week-end. Avec tous ces restarts, il fallait à chaque fois se remettre dedans. Cela a été très compliqué !  C’est dingue de remporter ma nonantième victoire ici !"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK