Les Ferrari inquiètent réellement Hamilton

Les Ferrari inquiètent réellement Hamilton
Les Ferrari inquiètent réellement Hamilton - © F1i

Lewis Hamilton pense que Ferrari va en donner à Mercedes pour son argent ce week-end au Grand Prix de Chine. Le champion du monde en titre estime que le rythme affiché par la Scuderia ce vendredi est bien réel, Kimi Räikkönen l'ayant devancé de quatre dixièmes à l’issue des EL2.

"J’ai vécu une journée difficile. Il y avait pas mal de vent et les Ferrari semblent aller très vite", confie le pilote britannique, qui est parti plusieurs fois en tête-à-queue aujourd’hui.

"Je pense que les chiffres sont réels mais nous verrons bien demain. Je n’ai pas encore parlé aux ingénieurs, ce n’est donc qu’une supposition de ma part. J’ai rencontré pas mal de graining avec les pneus super-tendres, moins avec les médiums. Je n’ai pas utilisé le composé tendre aujourd’hui."

"A part ça, rien d’inhabituel à signaler si ce n’est que les Ferrari sont particulièrement rapides. Il semble que nous allons donc avoir une lutte disputée ce week-end. Cela va être excitant." Hamilton prendra au mieux le départ de ce Grand Prix de Chine de la sixième position, ayant écopé d’une pénalité de cinq places suite à un changement de boîte de vitesses.

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK