EL3 : Doublé Mercedes devant Verstappen et Perez, le premier crash de la saison pour Latifi

La Williams de Nicholas Latifi
La Williams de Nicholas Latifi - © Twitter F1

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a signé ce samedi midi le meilleur temps de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche, qui donnera le coup d'envoi de la saison 2020 de Formule 1 dimanche sur le coup de 15h10.

Intouchable depuis le début du week-end (il était déjà le plus rapide lors des deux premières séances d'essais libres), le sextuple Champion du Monde a signé le meilleur tour en 1:04.130 et a une nouvelle fois devancé son coéquipier finlandais Valtteri Bottas, deuxième à 147 millièmes, et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), troisième à 283 millièmes.

Le Mexicain Sergio Perez (Racing Point) a placé sa Mercedes rose à la quatrième place à près d'une demi-seconde (+0.475).

Un peu plus à l'aise que la veille, les pilotes de la Scuderia Ferrari se sont emparés des cinquième et septième positions. Le Monégasque Charles Leclerc (+0.573) s'est montré plus vif que l'Allemand Sebastian Vettel (+0.721).

Le Thaïlandais Alex Albon (Red Bull) s'est intercalé entre les deux monoplaces italiennes, à la sixième place (+0.595).

Le pilote canadien Nicholas Latifi, qui disputera dimanche le premier Grand Prix de sa carrière, est de son côté parti à la faute, à moins de trois heures du début de la séance de qualification.

Le rookie de chez Williams a perdu le contrôle de sa FW43 dans le premier virage du circuit de Spielberg. Nicholas Latifi en est sorti indemne, mais les mécaniciens de l'écurie britannique ont du pain sur la planche d'ici le début de la séance de qualification, que vous pourrez suivre en direct sur La Deux et sur Auvio.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK