Le meilleur temps des essais pour Charles Leclerc, grosse sortie pour Pierre Gasly

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a signé ce jeudi le meilleur temps depuis le début des essais hivernaux la semaine dernière. Le coéquipier de Sebastian Vettel a effacé des tablettes le chrono réalisé la veille par l'Espagnol Carlos Sainz (McLaren) pour fixer le nouveau temps de référence à 1:16.231.

Charles Leclerc a pu remonter sereinement en piste au volant de la monoplace italienne après l'accident à haute vitesse dont a été victime son coéquipier Sebastian Vettel hier matin. La Scuderia a communiqué ce jeudi que l'accident a été causé par un problème de jante, provoqué par un choc avec un corps extérieur quelques secondes auparavant.

L'ancien pilote Sauber, qui a bouclé 138 tours de piste au cours de la journée avant de provoquer un drapeau rouge en fin de séance et d'immobiliser sa SF90 pour une raison encore inconnue, a devancé le Thaïlandais Alexander Albon (Toro Rosso), deuxième en 1:16.882, et le Britannique Lando Norris (McLaren), troisième en 1:17.084.

Quatrième, le Français Pierre Gasly (Red Bull) n'a pu boucler que 65 tours avant de perdre le contrôle de la RB15 en début d'après-midi et de percuter violemment le mur, comme Sebastian Vettel la veille. La monoplace de l'écurie autrichienne n'a pas été en mesure de remonter en piste.

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), toujours aussi actif sur le tracé de Barcelone en matinée (85 tours), s'est emparé d'un anecdotique dixième chrono en 1:18.097, mais le Champion du Monde n'a toujours rien dévoilé du potentiel réel de la W10. Pas plus que son coéquipier Valtteri Bottas (96 tours), treizième et dernier en 1:18.862.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK