Le Grand Prix de Belgique à huis clos : "Priorité à la santé et à la sécurité"

Le Grand Prix de Belgique de Formule 1 aura donc bien lieu en 2020, à la date prévue (le 30 août), mais sans public dans les tribunes du circuit de Spa-Francorchamps.

Un soulagement pour Vanessa Maes, Directrice Générale de Spa GP, le promoteur du Grand Prix de Belgique, qui va à présent pouvoir se consacrer pleinement à la suite de l'organisation de cet événement qui sera privé des rentrées financières de la billetterie.

"Nous avons le "Go" du gouvernement wallon et du gouvernement fédéral pour organiser un Grand Prix de Belgique à huis clos le 30 août, et nous nous réjouissons de cette décision, c'était la seule option envisageable à cet instant, a réagi Vanessa Maes, contactée par la RTBF. Mais la priorité de Spa Grand Prix reste la santé, la sécurité. Nous serons particulièrement attentifs au respect des consignes sanitaires édictées par le conseil national de sécurité. Nous avons eu des discussions très constructives avec la FOM (Formula One Management), qui est le promoteur du Championnat du Monde de Formule 1. Cela nous a permis de conclure un accord de principe pour organiser un Grand Prix de Belgique dans ces circonstances exceptionnelles. Maintenant, dans les jours à venir, nous allons nous atteler à finaliser les modalités organisationnelles. J'espère que nous pourrons en dire plus d'ici quelques jours."