Le bulletin de Stoffel, 7ème à Singapour : 7,73/10

En collaboration avec MatchTalks, nous vous proposons cette saison de donner une note à la course de Stoffel Vandoorne, le pilote belge de McLaren-Honda qui effectue sa première saison en tant que pilote titulaire en Formule 1. Pour ce Grand Prix de Singapour, sur le tracé de Marina Bay, vous avez décidé de lui accorder un 7,73/10.

Pour débuter ce douzième rendez-vous de la saison, Vandoorne apprend une nouvelle importante : il sera équipé d'un moteur Renault la saison prochaine suite au divorce avec Honda. Le Belge se bonifie durant les séances libres : 11e en EL1, 6e en EL2 et 5e en EL3. Il visait la Q3 durant les qualifications et il va l'obtenir... avec une neuvième position sur la grille de départ.

Le départ du Grand Prix est animé et Stoffel se retrouve huitième après cet incident. C'est la bagarre au sein du peloton et notre compatriote bouclera cette quatorzième course de la saison au septième rang. Il aurait pu viser la sixième position, voire la cinquième, mais il a perdu quelques secondes durant son deuxième changement de gommes.

MatchTalks est une application qui vous permet de donner votre avis en répondant, en direct, à des questions bien précises. A chaque fois qu'une question sera posée, vous la recevrez sur votre tablette et/ou smartphone, à condition d’activer les notifications. En deux clics, il vous suffira de répondre. Simple, interactif et efficace. Pour l’utiliser, téléchargez gratuitement l'application sur IOS et Androïd.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir