Le bulletin de Stoffel, 11e à Silverstone : 7,65/10

Le bulletin de Stoffel
Le bulletin de Stoffel - © RTBF.be

En collaboration avec MatchTalks, nous vous proposons cette saison de donner une note à la course de Stoffel Vandoorne, le pilote belge de McLaren-Honda qui effectue sa première saison en tant que pilote titulaire en Formule 1. Pour ce Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, vous avez décidé de lui accorder un 7,65/10.

Pour débuter ce dixième rendez-vous de la saison, Vandoorne a réalisé le dixième temps de la première séance libre. Le Belge a poursuivi avec un 16e temps dans la deuxième séance. Contrairement à la première séance, son réservoir était pratiquement plein dans la deuxième. Les meilleures dispositions de la McLaren-Honda se confirment dans l’EL3 avec un nouveau dixième temps pour l’ancien sociétaire du RACB National Team.

Durant les qualifications, Vandoorne a livré une excellente prestation. Il a atteint la Q3 et a réalisé le neuvième chrono. Il est parti en huitième position sur la grille suite à une pénalité pour Valtteri Bottas.

En course, il ne lui aura pas manqué grand-chose. Un temps devant Felipe Massa, le Belge a finalement cédé le dixième rang au Brésilien. Vandoorne termine donc à la porte du top 10, de bon augure pour la suite de la saison tant sa McLaren-Honda semblait davantage dans le rythme sur le tracé britannique.

MatchTalks est une application qui vous permet de donner votre avis en répondant, en direct, à des questions bien précises. A chaque fois qu'une question sera posée, vous la recevrez sur votre tablette et/ou smartphone, à condition d’activer les notifications. En deux clics, il vous suffira de répondre. Simple, interactif et efficace. Pour l’utiliser, téléchargez gratuitement l'application sur IOS et Androïd.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir