Laisser partir Sebastian Vettel ? "De la folie", pour Jenson Button

Jenson Button et Sebastian Vettel
Jenson Button et Sebastian Vettel - © YURIKO NAKAO - AFP

Jenson Button a côtoyé Sebastian Vettel pendant de longues années dans les paddocks de Formule 1. Pour l'ancien Champion du Monde britannique, désormais "retraité", la décision de Ferrari de ne pas prolonger le contrat de l'Allemand est tout simplement "de la folie", et un choix "très étrange".

Si Ferrari l'a "poussé" dehors (en ne trouvant pas de terrain d'entente pour prolonger son contrat, qui se terminait à la fin de la saison 2020, ndlr), c'est de la folie, a développé Jenson Button dans un entretien accordé à Sky Sports F1. C'est un quadruple Champion du Monde ! Et il a montré la saison passée que sa pointe de vitesse était toujours bien là. C'est vrai qu'il a connu un creux quand Charles Leclerc était vraiment très performant, et je pense que cela l'a un peu blessé mentalement. Mais il s'en est remis et est revenu très fort. Pour moi, si tu as une équipe de F1, c'est le genre de gars que tu veux absolument mettre dans ta voiture."

"On ne nous dit pas tout, je pense qu'il y a d'autres choses derrière tout ceci, a repris celui qui a été Champion du Monde en 2009 avec Brawn GP. Je ne sais pas si Ferrari ne voulait tout simplement pas avoir à gérer deux N.1, mais pour moi, c'est un choix très étrange. Ceci intervient aussi à une période assez particulière. On n'a plus vu une F1 en action depuis des mois, alors que normalement, ces choix commencent à se dessiner à la mi-saison. Sebastian Vettel aurait pu gagner quatre ou cinq courses à ce moment-là, et je suis sûr que du coup, la décision aurait été bien différente !"