La "nouvelle vie" d'Esteban Ocon chez Mercedes : "Si une opportunité se présente, je la saisirai"

Esteban Ocon
Esteban Ocon - © RTBF

Après des débuts convaincants au sein de la modeste équipe Manor Racing en 2016 (son premier Grand Prix, c'était à Spa-Francorchamps), le Français Esteban Ocon a passé les deux dernières saisons dans le baquet de la Force India, avec quelques bons résultats à la clé. Mais l'automne dernier, le jeu des chaises musicales en Formule 1 a causé du tort au jeune pilote de 22 ans, qui s'est retrouvé sans volant pour 2019.

Couvé par l'équipe Mercedes, Esteban Ocon sera cette année le pilote de réserve des Champions du Monde, alors que le Belge Stoffel Vandoorne et le Mexicain Esteban Gutierrez endosseront eux le costume de pilote de développement.

"Cette situation, je la vis bien !, a souri Esteban Ocon au micro de la RTBF. J'ai un nouveau rôle chez Mercedes, c'est mon top team, une écurie qui a gagné énormément de titres ces dernières années. C'est aussi l'équipe qui me soutient depuis longtemps, je fais d'ailleurs toujours partie du Mercedes Junior Team. Ils sont venus me chercher à différents moments cruciaux de ma carrière, et maintenant, je suis dans l'équipe. Certes, j'ai un rôle de pilote de réserve, mais ils comptent sur moi. Je vais passer beaucoup de jours dans le simulateur, je vais développer la voiture au maximum. Je serai sur tous les Grands Prix, et je serai présent s'il y a une opportunité. Et si une opportunité se présente, je la saisirai !"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK