La Formule 1 dévoile sa monoplace 2022 à Silverstone

La Formule 1 a présenté ce jeudi à Silverstone un premier modèle grandeur nature des monoplaces 2022. La saison prochaine marquera l’entrée dans une nouvelle ère pour la F1 avec l'arrivée d’une toute nouvelle règlementation technique. En Grande-Bretagne, théâtre du dixième grand-prix de la saison ce week-end, les dirigeants de la discipline ont donc offert un avant-goût de cette petite "révolution" en dévoilant le premier modèle à l’échelle 1 des bolides de l’an prochain.

Pour rappel, le nouveau règlement proposera une aérodynamique simplifiée notamment au niveau des ailerons avant et arrière, mais également du côté du fond plat. Exit également les appendices aérodynamiques complexes que l'on voit actuellement sur les pontons. Tout cela doit permettre aux pilotes de se suivre plus facilement pour favoriser les dépassements. De quoi offrir, à priori, des écarts réduits et plus de bagarres en piste. Autre changement (esthétique) important, les pneus qui passeront à 18 pouces (contre 13 actuellement).

Le modèle dévoilé ce jeudi à Silverstone en présence des pilotes permet de matérialiser davantage l’entrée dans cette nouvelle ère, même si les monoplaces des écuries proposeront certainement quelques différences avec cette première esquisse.

1 images
© Formule 1
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK