La déclaration très surprenante de Honda

La déclaration très surprenante de Honda
La déclaration très surprenante de Honda - © F1i

Si Honda reconnaît concéder 40 à 50 chevaux au V6 turbo Mercedes, le motoriste japonais estime en revanche qu’il possède un avantage de près de 25 chevaux sur le groupe propulseur produit par Renault. Il s’agit de la dernière déclaration surprenante du patron de la compétition de Honda, Yasuhisa Arai, après avoir déjà déclaré – à tort – avant le Grand Prix de Belgique que leur nouveau moteur qu’ils allaient introduire à Spa leur permettrait de faire jeu égal avec Ferrari.

"Nous n’avons pas encore rattrapé Ferrari au niveau du moteur à combustion interne", nuance-t-il aujourd’hui auprès de nos confrères du magazine Autosport, ajoutant que Honda concèderait désormais un peu moins de 30 chevaux de retard au V6 turbo italien. "Par rapport à Mercedes, la différence est de 40 à 50 chevaux en leur faveur, mais nous sommes environ 25 chevaux devant Renault." "Notre moteur est encore un peu derrière celui développé par Ferrari, mais il est bien meilleur que celui conçu par Renault, affirme Arai. En revanche, Mercedes dispose toujours d’un net avantage."

"Mais je suis convaincu que nous commencerons à rattraper les deux équipes de tête durant la seconde moitié de la saison. Je veux que nous soyons proches de Mercedes et de Ferrari avant la fin du championnat."

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK