L'idée d'Ecclestone séduit Red Bull et Force India

L'idée d'Ecclestone séduit Red Bull et Force India
L'idée d'Ecclestone séduit Red Bull et Force India - © F1i

La récente idée proposée par Bernie Ecclestone d’avoir à la fois des V6 turbo hybrides et des V8 en Formule 1 séduit Red Bull et Force India. Le coût de la fourniture moteur pour les équipes privées a quadruplé depuis la saison passée avec l’arrivée des nouveaux groupes propulseurs.

C’est pourquoi Ecclestone souhaite introduire un moteur moins coûteux, un V8 atmosphérique ou un V6 bi-turbo, à partir de 2017 pour aider les écuries en difficulté.

Si les propositions du grand argentier séduisent généralement peu d’équipes, celle-ci peut compter sur l’intérêt d’au moins deux des dix formations du plateau, Red Bull et Force India.

"C’est un concept intéressant, estime le team principal de l’équipe Red Bull, Christian Horner. Nous devons y regarder de plus près et analyser les pour et les contre de cette solution."

"Avoir deux moteurs différents sur une même grille de départ, cela s’est déjà produit en F1 par le passé. Cela vaut donc le coup d’en discuter car c’est une idée intéressante, et je pense que cela pourrait séduire Renault."

Le team principal adjoint de Force India, Bob Fernley, est du même avis.

"Je crois qu’il est assez clair que le V6 hybride est le moteur de préférence des constructeurs. Il va rester un petit temps en Formule 1 et c’est un excellent moteur", indique-t-il.

"Cela étant, je pense qu’envisager une alternative, en utilisant peut-être un V8 associé à un KERS qui serait nettement moins coûteux pour les équipes privées, n’est pas sans intérêt."

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK