L'écurie Williams dévoile sa nouvelle livrée après le départ de son principal sponsor

La nouvelle Williams FW43
La nouvelle Williams FW43 - © Twitter Williams Racing

L'écurie de Formule 1 Williams, en difficulté financière, a changé les couleurs de ses voitures juste avant le début de la saison programée le week-end prochain en Autriche.

Les FW43 de George Russell et Nicholas Latifi sont désormais majoritairement blanches, avec des accents bleus et noirs. Cette décision a été prise après le retrait de son sponsor principal ROKiT le mois dernier.

La saison de Formule 1 qui devait débuter en Australie le 15 mars a été arrêtée en raison du Covid-19. Elle s'élancera par deux Grands Prix successifs à huis clos disputés sur le circuit autrichien du Spielberg : le GP d'Autriche le 5 juillet et celui de Styrie le 12 juillet.

Williams Racing est un acteur historique de la Formule 1 avec neuf titres mondiaux des constructeurs et sept titres de Champion du Monde pour l'un de ses pilotes. Mais ces dernières années la situation s'est détériorée et son bilan financier en 2019 affichait une perte de près de 15 millions d'euros. L'écurie est dès lors à vendre, a-t-on appris au mois de mai.