Hülkenberg et Renault bouclent la première semaine d'essais avec le meilleur temps

L'Allemand Nico Hülkenberg (Renault) s'est montré le plus rapide à l'occasion de la dernière journée de la première des deux semaines d'essais hivernaux de Formule 1, ce jeudi sur le circuit de Barcelone.

Hulk a signé le meilleur temps des quatorze pilotes montés en piste en 1:17.393 - le meilleur chrono réalisé cette semaine -, mais il a vu sa journée perturbée par le manque de fiabilité de la R.S.19. Cet après-midi, il n'a bouclé que 24 tours de la piste catalane.

Deuxième en 1:17.637, le pilote britanno-thaïlandais Alexander Albon, 22 ans, a vécu une journée très productive au volant de la Toro Rosso avec 136 tours parcourus.

L'Australien Daniel Ricciardo, qui était le pilote de la Renault en matinée, a signé le troisième temps du jour en 1:17.785.

Le Finlandais Valtteri Bottas et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) se sont également relayés dans le baquet de la W10, avec respectivement les quatrième (1:17.857) et cinquième (1:17.977) chronos à la clé, sans chercher la performance.

Le meilleur chrono de Nico Hülkenberg a été réalisé chaussé de pneus C5, les plus tendres à la disposition des écuries, et donc les plus rapides, comme ceux de ses poursuivants.

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), le pilote le plus rapide en piste mardi, a cette fois hérité du sixième temps en 1:18.046. Il a lui aussi privilégié la quantité à la qualité, bouclant au total 138 tours de piste.

La Ferrari de Charles Leclerc et de l'Allemand Sebastian Vettel, respectivement huitième et neuvième des temps combinés sur l'ensemble des quatre jours, a impressionné, et pointe à moins d'une seconde sur des pneus medium (C3) moins performants sur un tour.

Les pilotes Williams George Russell et Robert Kubica, dont la FW42 n'est montée en piste que mercredi, ont réalise les avant-dernier et dernier temps et n'ont pas eu l'occasion de se montrer compétitifs.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK