Horner: "Ricciardo a failli ne pas prendre le départ"

Ricciardo avait failli ne pas prendre le départ
Ricciardo avait failli ne pas prendre le départ - © F1i

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a révélé que Daniel Ricciardo avait failli ne pas prendre le départ du Grand Prix d’Australie, qu’il avait terminé deuxième avant d'être disqualifié.

"Nous avons eu un moment de stress important quand il a quitté le garage pour rejoindre la grille de départ. Son turbo ne fonctionnait pas", a déclaré Horner aux médias – dont F1i – à l’issue de la course.

"Nous avons dû ramener sa voiture au garage pour rebooter le système, ce qui a marché. Ce fut donc un moment d’inquiétude puisque nous nous apprêtions à rejoindre la grille de départ, mais le problème s’est résolu de lui-même et il n’est plus réapparu durant le Grand Prix."

Le V6 turbo Renault a également joué des tours à Sebastian Vettel en Australie. L’Allemand a été contraint à l’abandon suite à une défaillance du moteur thermique.

"Depuis samedi matin, le propulseur de Seb nous a posé de nombreuses difficultés sans qu’il y ait une raison logique à cela, a commenté Horner. Il s’agissait pourtant d’un moteur neuf, comme celui utilisé par Daniel."

De notre partenaire F1i.com

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK